DPCNews 066 - La protection des yeux en PT et MT | Qu'est ce qui a changé depuis les "Trente Glorieuses"? | Un pénétrant vraiment...très économique

Imprimer
DPCNews
Écrit par Dubosc
Lundi, 24 Mars 2014 12:35

A la Une | Mars - Avril 2014

[ÉDITO] : la protection des yeux en PT et MT

[INFORMATIONS] : Qu'est-ce qui a changé depuis les "Trente Glorieuses"?

[SURPRENANT MAIS VERIDIQUE] : Un pénétrant vraiment... très économique

ÉDITO

La protection des yeux en ressuage et magnétoscopie
Dans les sources UV-A utilisées en ressuage et magnétoscopie, les diodes électroluminescentes (DELs) remplacent progressivement les ampoules à vapeur de mercure et à décharge μ-xénon...
Lire la suite

INFORMATIONS

Qu'est-ce qui a changé depuis les "Trente Glorieuses"?
Ceux qui ont vécu les Trente Glorieuses, période de croissance économique soutenue entre 1945 et 1975, ont aujourd'hui une soixantaine d'années ou plus. Ils ont été les témoins d'une période extraordinaire qui, malheureusement, est bien révolue.
Les générations futures connaîtront-elles une période similaire ? Non, c'est dont nous sommes sûrs !
Beaucoup de nos lecteurs n'étaient pas encore nés à cette époque, ils en ont seulement entendu parler. Quelques éléments d'informations...
Lire la suite

SURPRENANT MAIS VÉRIDIQUE

Un pénétrant...vraiment très économique
D'un point de vue marketing, les produits chimiques peuvent être classés en trois familles : Les "commodités", Les spécialités chimiques, Les produits de chimie fine.
Ainsi appelées, les "commodités" sont des produits largement utilisés, fabriqués en impressionnantes quantités (par milliers de tonnes parfois), tels que ceux vendus en supermarché (produits de nettoyage pour lave-vaisselle, détergents etc...). La concurrence est rude et, de ce fait, les prix de vente et les marges (exprimées en pourcentage du prix) sont bas. Les produits de ressuage font-ils partie de cette famille ?
Lire la suite

[VOTRE AVIS] NOUS INTÉRESSE !
Nous, Pierre CHEMIN et Patrick DUBOSC, accueillons tout commentaire, toute idée.
Si vous avez quelques exemples que vous souhaiteriez voir discutés ici, n'hésitez pas à nous fournir toutes les indications utiles. Nous nous engageons à respecter les règles de confidentialité en modifiant les lieux, noms et quelques paramètres pour empêcher l'identification de la source d’information.
Néanmoins, nous sommes convaincus que notre site peut être une sorte de soupape de sécurité : le but N'EST PAS de viser telle ou telle Société, ou tel ou tel auditeur ; mais c’est toujours afin que les utilisateurs réfléchissent et se posent des questions, les vraies, à eux et aux autres.
Nous pouvons également fournir un conseil, là encore, à titre confidentiel si nécessaire, n'hésitez pas, s’il vous plaît, à nous poser des questions, pour alimenter notre base de données, concernant : les Fiches de Données de Sécurité (FDS), l'environnement, un nom chimique que vous ne comprenez pas, une gamme de ressuage dont vous avez entendu parler, etc. Nous avons une multitude d'exemples, certains ne figurant dans aucune spécification / norme, qui permettent la détection de discontinuités, lorsque "les procédés courants ou habituels" ne permettent pas la détection de ces discontinuités.

Contactez-nous

Mis à jour ( Samedi, 27 Septembre 2014 14:29 )