Novembre 2010 - Une technique d’aimantation vraiment originale
French (Fr)English (United Kingdom)

DPC NEWS : un site d'information sur le ressuage et la magnétoscopie

DPC

Rechercher

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Visites depuis Avril 2008

Inscrivez-vous

DPCNews


Recevoir du HTML ?

Novembre 2010 - Une technique d’aimantation vraiment originale

Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Lundi, 01 Novembre 2010 15:10

Dans le numéro d’octobre 2010 de la revue The NDT Technician publiée par l’ASNT (American Society of Nondestructive Testing), nous avons lu un article fort intéressant que vous pouvez consulter(1).

Il traite d’une technique de contrôle magnétoscopique effectué en n’utilisant qu’un seul des deux bras d’un électroaimant portable alimenté en courant alternatif et qui, de cette manière, génère un champ magnétique radial.

Comme vous l’aurez compris, cette technique revêt un intérêt indéniable lorsqu’il n’est pas possible, pour des raisons de configuration de la pièce, d’appliquer les deux bras de l’électroaimant sur la zone à contrôler.

L’auteur de cet article fournit la preuve de la validité de cette technique et donne quelques domaines d’utilisation tels que celui du contrôle des chanfreins des tôles fortes et des tubes.

Référence

(1) Siddhartha GHOSH, Magnetic Particle Testing of Plate and Pipe Edges Using Single-Leg AC Yoke, The NDT Technician, Working Smarter, Vol.9, N° 4, October 2010, ASNT,1711 Arlingate Lane, PO Box 28518, Columbus, Ohio, 43228-0518.
Site Web : www.asnt.org/publications/tnt/archive.htm

Mis à jour ( Jeudi, 19 Mai 2011 14:24 )