French (Fr)English (United Kingdom)

DPC NEWS : un site d'information sur le ressuage et la magnétoscopie

DPC

Rechercher

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Visites depuis Avril 2008

Inscrivez-vous

DPCNews


Recevoir du HTML ?

Juillet 2010 - Ressuage - pression de l’eau dans les cabines de rinçage/lavage : un mythe ?

Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Jeudi, 01 Juillet 2010 16:09

La dernière lettre d'information PRI-NADCAP met l’accent sur certains paramètres d'une chaîne de ressuage qui ont une importance capitale. Le sujet porte sur la forme du flux d'eau et il est également question de la pression d'eau. D'une certaine manière, cette lettre d'information corrobore notre article du mois dernier intitulé : "la pression d'eau : un mythe ?"

La pression de l'eau n’est qu’un élément d information ; à elle seule, elle ne suffit pas pour définir la qualité du lavage.

Nous vous suggérons de lire attentivement les deux articles : celui de PRI-NADACP et le nôtre ! Ensuite… nous pensons que vous ne saurez plus exactement ce qu’il y a lieu de faire sur une chaîne de ressuage pour obtenir le bon résultat. Un autre article qui sera publié prochainement fera état de résultats inattendus sur la sensibilité, même lorsque la pression de l’eau et la forme du flux d’eau satisfont aux exigences. Vous comprendrez alors que les choses ne sont pas si simples quand on parle du ressuage !

10e Conférence Européenne sur le Contrôle Non destructif Moscou – Juin 2010

Nous avions décidé de présenter un exposé intitulé ‘‘Le ressuage et l'année 2060’’ et de le présenter nous-mêmes car, mi-2009, nous étions persuadés de pouvoir bénéficier du soutien financier de certains organismes que nous avions approchés.

Ce n’est qu’après nous être préinscrits à cette conférence et avoir envoyé les résumés et les textes définitifs de conférence en français et en russe, que nous avons appris que ce soutien financier ne nous était pas accordé.

Grâce à la gentillesse de certains de nos amis russes, notre conférence a pu, malgré tout, être présentée par une Ingénieur russe.

Mis à jour ( Jeudi, 19 Mai 2011 13:48 )