French (Fr)English (United Kingdom)

DPC NEWS : un site d'information sur le ressuage et la magnétoscopie

DPC

Rechercher

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Visites depuis Avril 2008

Inscrivez-vous

DPCNews


Recevoir du HTML ?

Mars 2011 - George Downes (1930-2011) - un homme dévoué à la magnétoscopie

Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Mardi, 01 Mars 2011 12:29

George DOWNES est décédé dans la matinée du 24 janvier 2011.

Pour de nombreuses personnes impliquées en magnétoscopie (MT) au Royaume-Uni, du moins ceux qui sont dans la cinquantaine et plus, ce nom restera celui d'un homme qui en savait beaucoup sur les champs magnétiques, les équipements de magnétoscopie, non seulement du point de vue théorique, mais aussi de façon très pragmatique. Il a écrit plusieurs documents. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur ces documents par une recherche Google : george downes ndt est le lien.

George DOWNES a été un ami personnel de l'un de nous, Patrick DUBOSC, pendant au moins trois décennies. J'ai rencontré son épouse Dorothy plusieurs fois, certains de ses amis les plus proches au Royaume-Uni. Ce que j'appréciais particulièrement chez lui, c'était la connaissance de sa bien-aimée langue anglaise - le ''vrai'' anglais, pas l'anglais écrit par ''les cousins de l'autre côté de l'Océan Atlantique''. Il était amoureux de cette langue ; c'est un vrai régal de lire ses articles techniques, même si l'on n'a qu'une connaissance limitée de ce qu'il a écrit. J'ai beaucoup appris avec lui, au fil des années, grâce à des échanges d'abord par "courrier postal" (vous savez, la façon dont nous envoyons une lettre dans une enveloppe avec un timbre collé dessus), puis par télécopie - une véritable révolution, que les jeunes ne peuvent même pas imaginer ! Ensuite, grâce à des ordinateurs, des courriels, bien que nous ayons eu tous les deux une confiance limitée dans ces machines.

Il y a une dizaine d'années, il avait presque terminé un livre épais sur la magnétoscopie, quand, d'un malheureux clic, il fit instantanément tout disparaître ! Il fut incapable d'annuler la dernière ''commande'' à l'ordinateur, et de remettre la main sur le précieux travail qu'il avait accompli.

Ainsi, il renonça à l'utilisation des ordinateurs, sauf pour des courriels et certaines recherches sur Internet via Google.

Cet homme va me manquer en tant qu'ami, conseiller technique, et linguiste distingué. Il était la seule personne pour qui j'étais un VIP ! Tout message était envoyé à "PATRICK VIP"... une autre raison pour ne pas l'oublier !

Mis à jour ( Jeudi, 19 Mai 2011 15:41 )