French (Fr)English (United Kingdom)

DPC NEWS : un site d'information sur le ressuage et la magnétoscopie

DPC

Rechercher

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Visites depuis Avril 2008

Inscrivez-vous

DPCNews


Recevoir du HTML ?

Edito 2012

Novembre 2012 - Qu’est qu’une photographie de référence ?

Imprimer
Envoyer
Écrit par Laurence
Samedi, 20 Octobre 2012 16:20

C'est une question à laquelle il n'est pas si facile de répondre, souvent posée notamment par les utilisateurs d'installations de ressuage. La réponse pourrait convenir aussi bien pour la magnétoscopie, et, très probablement, pour toute autre méthode de CND.

NADCAP a éclairci la situation.

Selon les auditeurs, le terme "photographie initiale de référence" désigne la photo d’une éprouvette ENTIÈREMENT NEUVE. Cette photographie initiale de référence doit être utilisée comme telle aussi longtemps que l’éprouvette de référence est utilisée.

Mis à jour ( Mardi, 23 Octobre 2012 19:08 )

Octobre 2012 - C’était le bon vieux temps !

Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Dimanche, 16 Septembre 2012 05:50

Comme nos lecteurs le savent bien, les auteurs de ce site Internet, dédié à tous les aspects du ressuage et de la magnétoscopie, sont des hommes expérimentés.

Des hommes expérimentés : cela signifie que nous avons travaillé dans ces méthodes de CND pendant assez longtemps, en fait, depuis près de quatre décennies... ce qui signifie que nous sommes maintenant dans la troisième partie, passionnante et non de tout repos, de notre vie.

Nous avons en fait des amis qui ont même encore plus d'expérience que nous dans ce domaine, et qui sont toujours en activité. Nous aimons partager des informations avec eux. Leur expérience et leurs compétences pratiques sont de la plus haute importance pour la communauté du CND.

Mis à jour ( Dimanche, 16 Septembre 2012 06:03 )

Septembre 2012 - Colorant/pénétrant visible et colorant/pénétrant fluorescent

Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Dimanche, 02 Septembre 2012 09:50

Dans certaines publications, normes et spécifications américaines, nous voyons les termes "visible dye", "visible penetrant", "fluorescent dye" et "fluorescent penetrant" (c’est-à-dire : "colorant visible", "pénétrant visible", "colorant fluorescent" et "pénétrant fluorescent". Les définitions de certains de ces termes sont données dans la norme ASTM E1316.

Dans les normes ISO, nous voyons les termes: "colour contrast penetrant" et "fluorescent penetrant". Les définitions de ces termes sont données dans la norme ISO 12706.
De tout temps en France, nous avons appelés les premiers : "pénétrants colorés".

Mis à jour ( Dimanche, 02 Septembre 2012 10:04 )

Août 2012 - Assurance de la qualité : quand tu nous tiens !

Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Mercredi, 11 Juillet 2012 16:52

Cet article, bien que publié sur un site Internet spécialement consacré au ressuage et à la magnétoscopie, ne traite pas de l'une de ces méthodes.
En fait, il ne traite même d’aucune méthode de CND.

Son objet: l'Assurance de la Qualité.
Cependant, nous sommes tout à fait certains que, quand vous la lirez, cette histoire va vous faire penser à des événements très similaires, liés, ou non, aux CND.

Mis à jour ( Mercredi, 11 Juillet 2012 17:01 )
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 3